dimanche 14 mai 2017

LES JOLIES CHOSES DE LA SEMAINE N°2.


Bol de Miel Pops dans la main, replay des marseillais de la semaine, pas de doute c'est dimanche. On sort les croissants, on va au ciné ou on profite de Netflix. Y'a pas les oiseaux qui chantent à Lille mais c'est l'heure des jolis choses de la semaine. Parce que oui, nous les français, on râle beaucoup mais souvent si la brigade du kiff passe, on prend perpète.

 1/ En pleine préparation de concours, je suis devenue accro aux studyblr. Pour les amoureux de la belle papeterie, des stylos et des maniaques de la fiche parfaite, Tumblr regroupe un paradis d'inspirations. De jolis modèles de fiches sont mis en avant pour plus de motivation pour réviser le CAPES (ou pas). J'ai décidé de me lancer le challenge de 100 jours de productivité. 



2/ Je peux enfin l'annoncer mais je vais rejoindre prochainement l'équipe (génialissime) du CinemaClubFR, un site de référence sur le cinéma de genre et la pop culture pour un édito mensuel. 



3/ La saison 2 de Master Of None est arrivée! Cette série est un pur produit feel good. La première saison était un petit bijou que j'ai dévoré en à peine une journée. A consommer sans modération parce que le sourire de Aziz Ansari, l'Italie, la dolce vita et la pasta c'est bae.

3.5 / Fin de saison pour Grey's Anatomy & The Big Bang Theory : début tout timide, une saison en demi teinte pour finir sur un twist final pour TBBT et un épisode de fin qui s'annonce explosif pour GA. On retrouve pour cette dernière, le drama des premières saisons et c'est pas pour me déplaire.

4/ La marque Les Petits Shanghaiennes a sorti sa collection pour l'été et c'est juste canon. Pour les fans de jolis bijoux de tête et de maroquinerie.



5/ Tradition oblige, j'ai regardé l'Eurovision hier soir pour une bonne dose de kitsch niveau mise en scène et costumes clinquants. Si le WTF est toujours de mise, l’apparition de Verka nous fait bien rappeler que même 10 ans après, c'est toujours eux les rois. Mon côté chauvin est resté au placard parce que je suis carrément team Roumanie avec cette chanson sortie de l'espace.




Sur ce, bon dimanche.
xoxo, Petit Scarabée.


2 commentaires:

  1. Tu devrais nous montrer le tien de studyblr :D

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour CinemaClubFr !!
    A l'Eurovision, on est loin du kitsch des années précédentes :D la Roumanie ils auraient dû gagner avec cette chanson décalé! ça reste dans la tête!

    RépondreSupprimer