vendredi 13 janvier 2017

JANVIER : RETOUR DU BINGE WATCHING ET POÉSIE DANS LES SALLES OBSCURES. ♡


Bonjour mes petits slashers. ♡

J'espère que ce début d'année a bien commencé pour vous. Pour ma part, le mois de janvier a bien démarré avec de très bonnes découvertes niveau séries & films. Avec un peu de retard, j'ai découvert quelques pépites pendant la pause hivernale et le semblant de vacances dont on a droit en master 2.



Skam

On part dans le grand nord, direction la Norvège avec les ados d'un lycée d'Oslo. Entre histoires d'amour, amitié, posts sur Instagram, soirées à thèmes et trahisons, j'ai dévoré les trois saisons comme une pro du binge watching. A chaque saison, un personnage est au centre de l'intrigue. Avec des petits épisodes à la BO excellente, on se laisse vite entrainer dans la vie d'Eva, on a envie d'avoir toute la garde robe de Noora, et on craque pour William. L'utilisation des réseaux sociaux, le réalisme et moins de scènes trash m'a fait apprécier cette série contrairement à l'anglaise Skins, vite lassante au fil des épisodes et saisons. En bref, une série qui plaira aussi bien aux ados qu'aux adultes et une bonne opportunité d'apprendre le norvégien.



 Sherlock (BBC).

Le grand comeback. Pas de spoilers, je promets.  C'est un retour en grandes forces, chargé en émotions (rien que d'entendre à nouveau le générique, des frissons). On retrouve notre duo préféré avec des intrigues toujours aussi prenantes et mystérieuses. Je redoute déjà le dernier épisode de la série pour mon petit cœur de sériephile.




Paterson de Jim Jarmusch.


"Paterson vit dans une ville qui porte le même nom que lui, dans l’État du New Jersey. La cité, qui a hébergé plusieurs écrivains, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, inspire également le jeune homme. Chauffeur de bus, Paterson est aussi un poète minimaliste, qui consigne tous ses textes dans un petit carnet. En dehors de cette activité, la vie de Paterson, qui boit tous les jours une bière dans le même bar avant de rentrer chez lui, est parfaitement réglée. Celle de son épouse, l'enthousiaste Laura, artiste particulièrement inventive, s'articule autour du noir et du blanc, qu'elle décline dans toutes ses créations.."

Pour une parenthèse poétique dans notre quotidien de cinéphile, un moment de cinéma hors du temps. Si Adam Driver m'avait déçu dans le Réveil de la Force,  réconciliation par le cinéma indé. Dans notre vie,  c'est se contenter des joies simples, vivre avec notre moitié, apprécier la beauté de chaque moment du quotidien, la routine est au cœur du film. Coup de cœur pour Marvin, qui a bien fait rire les spectateurs de la salle de cinéma.




& vous, quelles sont tes dernières découvertes dans les salles obscures et dans tes nouvelles addictions séries?

Bon weekend à vous!

xoxo, Votre Petit Scarabée.

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Skam. Quelles sont belles ces Norvegiennes <3
    Puis Noora tu as raison !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont juste magnifiques! *o*
      Je tâte à me coiffer comme elle ahah.

      Supprimer
  2. J'ai complètement raté Paterson. Faudra que je le rattrape en DVD. Je sais pas si tu as l'intention d'aller le voir, mais Quelques Minutes Après Minuit est magnifique. Premier gros coup de cœur de l'année pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as convaincu pour Skam, il faut absolument que je regarde :)
    Ma dernière découverte est sortie aujourd'hui et c'est la série Netflix Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. C'est pas mal, un peu long par moment et j'avoue que j'ai du mal à ne pas comparer avec le film mais ça reste sympathique à regarder :) !

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles! :)
      Je vais jeter un œil sur la dernière sortie Netflix.

      Supprimer