mardi 20 décembre 2016

AU REVOIR 2016. ♡

Bonjour mes petits slashers. ♡

 J'avais eu l'idée de faire un top 10 comme tous mes collègues blogueurs, mais j'ai bien trop de retard dans ce que je dois voir niveau ciné. Avant de s'envoyer toute la boite de Lindor et de porter des pull moches en famille, c'est l'heure du bilan de cette année au niveau personnel, ciné et séries.


Dans les salles obscures.



On commence avec du cinéma français avec Nocturama, Divines & Victoria. La France a ravi mon côté cinéphile cette année, et dans tous les genres. Pour les geeks comme moi, on a atterri dans le royaume d'Azeroth avec Warcraft Le Commencement. (N'en déplaise aux critiques)  J'ai commencé l'année 2016 avec l'un des meilleurs crus tel que Spotlight, une vraie claque qui m'a fait encore plus aimer Mark Rufallo. Le cinéma coréen nous a comblé cette année avec The Strangers & Dernier Train Pour Busan. Les fans de cinéma indé ont pu prendre leur pied avec Sing Street & Captain Fantastic. Vous connaissez ma passion pour les films horrifiques, cette année a été riche en déceptions mais aussi des bonnes surprises comme The Witch, The Conjuring 2, Green Room & Don't Breathe.



Séries

Comment ne pas parler de Master Of None? Je sais que elle est diffusée depuis l'an dernier mais j'ai pu la regarder que récemment. C'est littéralement mon coup de cœur sériesque de cette année, j’attends la prochaine saison, les prochaines aventures de Dev avec impatience. Je ne suis pas très originale mais Stranger Things. Gros binge-watching de cette année, des gamins tellement adorables, un casting trois étoiles, des références cultes.  Skam ou comment renouer avec ses années d'ado, le Skins norvégien a de quoi convaincre avec sa BO parfaite et ses personnages plus qu'attachants. Sur les conseils de la jolie Amandine, j'ai découvert Love, série que j'ai dévoré en quelques jours, pour tous les cœurs en mousse et les handicapés des sentiments. Pour combler mon côté fan de série policière et affaires criminelles, il y a eu The Night Of sur OCS.


2016 dans mon iPod



J'ai dansé pendant 3 mois sur Can't Stop The Feeling du King Justin Timberlake. Dernièrement, gros coup de cœur sur l'album de Justice "Woman". Hâte de les voir en concert dans quelques mois. Le dernier The Weeknd est en boucle dans mes oreilles depuis sa sortie, tout comme le frenchie Nekfeu avec Cyborg qui me redonne envie de réécouter du rap français. Sinon, je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité musicale de cette année, mon iPod m'a suivi avec les bons vieux classiques.


Quel bilan dans les projets perso?

Au niveau universitaire, une certaine fierté avec l'obtention de ma maitrise de Science Politique avec mention & un accouchement d'un beau mémoire. Après des mois et des mois de travail, une belle récompense et un moment qui restera gravé dans mon cursus scolaire avec la soutenance de mon travail de recherche. Beaucoup de pleurs, stress mais des larmes de joie. Être tutrice à la fac ça a été la révélation d'un vocation pour l'enseignement. Si au départ, ça a été étrange d'être de l'autre coté du bureau, l'accompagnement et la proximité avec les élèves de première année m'ont confirmée ce que je voulais faire comme métier. Avec l'encouragement de mes élèves et de mes supérieurs, je suis plus que motivée à tout défoncer au CAPES 2017.  S'entourer de peu de personnes mais des meilleurs, profiter de chaque moment quand on voit ses meilleurs potes qui sont à l'étranger le reste de l'année . Mais le gros événement et préparation de l'année est la reprise du blog après des années d'absence. Je suis très heureuse du résultat et de toutes les rencontres que j'ai pu faire grâce à celui ci.



Je vous souhaite le meilleur pour la prochaine année à venir et de bonnes fêtes de fin d'année. Beaucoup de choses à prévoir ici pour 2017. 
xoxo, Petit Scarabée.


8 commentaires:

  1. A l'exception de Warcraft et Divines, que j'ai vraiment pas aimés (désolé :(), je valide toute ta liste côté ciné. C'est un résumé assez éclectique de l'année, qui brasse plusieurs genres et plusieurs sujets. Bien joué :)

    Pour le reste, je crois que je suis un peu à la ramasse haha, soit je connais pas, soit je regarde pas. Mais je partage totalement ton amour pour Stranger Things, l'une des meilleures nouveautés de cette année, ainsi que ton coup de coeur pour l'album Justice, et surtout celui de The Weeknd, dont je me lasse pas (j'arrive même à nommer une seule mauvaise chanson dessus).

    Félicitations pour ta maîtrise également, tu peux être fière, car je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures de travail que ça a du demander. Ça fait plaisir de te lire quand tu parles de l'enseignement, car on sent ton envie et ta passion derrière. Tes futurs élèves peuvent déjà se sentir chanceux ;) J'espère que tu vas déchirer, même si je n'en doute pas, et dans tous les cas je croise les doigts !

    Bonnes fêtes à toi également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bilan 2016 ciné pour toi aussi! Cette année fut riche en découvertes!

      On croise les doigts pour le reste! <3

      Supprimer
  2. Super ton bilan 2016 ! Ça a été une année riche en tout cas. Je trouve ça bien de se poser quelques minutes pour faire le point, voir ce qu'on a fait, et où on va pour la nouvelle année. Ca me donne envie de faire mon petit bilan maintenant aussi ahah
    Gros bisous !

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Si tu fais ton bilan, j'ai hâte de le lire en tout cas! Gros bisous! <3

      Supprimer
  3. Oh je suis tellement contente que LOVE t'a plu :$
    Puis encore félicitations pour tes études et tout le travail que tu fais. Ca a vraiment porté ses fruits. Et quel courage de te remettre au blogging en même temps perso je n'aurai pas pu :D mais ça fait bien plaisir de te retrouver ici ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mêmes goûts vestimentaires et séries, on est faites pour s'entendre! ♥

      Merci pour ton soutien tout au long du blog!

      Supprimer
  4. Oh oui Green Room était fou ! Et pas merci, tu viens de me faire ajouter deux séries à ma liste déjà beaucoup trop longue ! Encore félicitations pour ton master, ton mémoire, et j'suis sûre que tu vas gérer le CAPES ! Je commente pas souvent mais je lis tes articles et c'est toujours un plaisir alors continue :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Green Room c'était dingue! <3

      Des bisous ♥♥

      Supprimer