vendredi 20 janvier 2017

2017 : ATTENTES CINÉ ET SORTIES HORREUR À PRÉVOIR. ♡



Bonjour mes petits slashers. ♡

Je suis la reine de l'originalité, comme mes collègues vidéastes et blogueurs, il est temps de faire la liste des attentes cinéma pour 2017. Cette nouvelle année s'annonce prometteuse. Pour mon côté horror addict, ça va être la fiesta. (ne parlons pas d'Annabelle 2, cette vaste blague).


 
Split de M. Night Shyamalan et Zack Roberts :



Kevin (James McAvoy) a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher (Betty Buckley), mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.
Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey (Anya Taylor-Joy), aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

J'adore Night Shyamalan. Sixième Sens, Signes et Le Village ont nourri ma passion pour les films de genre. J'étais très déçue de ses dernières sorties (After Earth, Phénomènes et le Dernier Maitre de l'Air) mais The Visit m'a réconcilié avec un de mes meilleurs réalisateurs à mon sens.

Grave de Julia Ducournau : 



Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Si je devais choisir une seule attente 2017, ça serait celle ci. Après tout le buzz, sélections de festivals et les premiers retours de mes collègues cinéphiles, ça renforce encore plus mon excitation. Pour les plus avertis d'entre vous.


Rings de Javier Gutiérrez :



Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu… 

Je suis partagée entre impatience et appréhension d'un gros navet, j'ai peur d'un Blair Witch-like. L'original japonais fait partie d'un de mes films horrifiques préférés, et j'ai plutôt apprécié le remake américain (chose assez rare pour être soulignée). Le concept de la cassette maudite m'a filé bien des angoisses nocturnes post visionnage. Je garde espoir envers le cinéma horrifique de ses prochaines années et la possibilité d'une bonne suite.


Saw : Legacy de Michael Spierig et Peter Spierig 

(bande annonce à venir)

 Jigsaw est de retour, avec de nouvelles victimes entre les mains.

J'ai une relation amour-haine envers la saga Saw. Autant je suis fan de certains volets (le genie de James Wan) mais beaucoup moins adepte du dernier. Les incohérences, et le grand reveal final m'a laissé un gout amer. Mais cela reste un guilty pleasure pour les fans du gore.


Silence de Martin Scorcese.



Au Japon, au XVIIe siècle, des missionnaires jésuites portugais sont victimes de persécution religieuse en se rendant sur les traces de leur mentor.

Parce que c'est Scorsese point (et que le casting est dingue).


T2 Transpotting de Danny Boyle



 La suite des aventures de Trainspotting, 20 ans après.

La hype est au maximum pour la suite du film culte et le retour de l'équipe originelle.


A Cure For Life de Gore Verbinski


Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Il suffit de regarder la bande annonce. Espérons juste que ça ne retombe pas comme un soufflé dans les pires épreuves de Top Chef.  

Spiderman : Homecoming de John Watts



Suite aux évènements de Captain America: Civil War, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown va se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz Allen et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour, Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un membre des Avengers.

Je dois admettre une certaine lassitude face aux films de superhéros mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. La bande annonce a eu raison de moi et fait naître un nouvel espoir dans le genre avec d'autres sorties comme Wonder Woman et Justice League.




& vous, quelles sont vos attentes au cinéma?
Dites moi tout en commentaire!
xoxo, Petit Scarabée. ♡





6 commentaires:

  1. Je te rejoins pour Trainspotting héhé le reste brrr ça me glace déjà le sang! hahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tellement hâte pour Trainspotting! <3

      Supprimer
  2. Split a l'air vraiment fou, j'ai hâte de le voir ! Et Grave j'arrive pas à comprendre le but avec la bande annonce mais ça m'intrigue... J'irai sûrement pas le voir au ciné mais j'attendrai qu'il sorte sur Netflix avec impatience :)
    Belle sélection en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, je vais voir Grave bientôt je te dirai ça! <3

      Supprimer
  3. Merci pour ton passage sur mon blog, c'est super gentil tes petits mots.
    J'avais découvert le tien par hasard et je n'ai même pas laissé ma trace ici !
    Au plaisir de continuer à te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli commentaire! Au plaisir de continuer à te lire également! ♡

      Supprimer