mardi 6 juin 2017

UN POST, UNE SÉRIE : HOUSE OF CARDS.





Attention on parle d'une série déjà culte, House Of Cards. Une série qui tient en haleine les sériephiles depuis plus de cinq ans, avec la vie politique américaine vue par un personnage emblématique : Francis Underwood.

Pourquoi cette série est un petit bijou :

- Parce que la réalisation et la mise en scène est juste excellente. Rien que ce générique est juste superbe, et l'un des seuls que je regarde en entier même après une saison. La photographie de la série reste ultra travaillée dans les saisons suivantes. David Fincher est le producteur de la série, et ça se voit. Après un binge-watching de House Of Cards, tu auras envie de visiter Washington et de manger des travers de porc à la sauce barbecue de chez Freddy.

- Parce que les personnages aussi diaboliques qu'ils soient, on les trouve attachants ces anti-héros. J'aime beaucoup Francis Underwood mais mon préféré reste à jamais Doug Stamper, l'homme de l'ombre, qui restera un de mes crushs séries inavouables. Claire Underwood est l'une des personnages féminins les mieux construits du paysage sériesque actuel. Glaciale, cruelle avec ses employées, une fidélité à toute épreuve envers son époux, avec un charisme incroyable.




- Pour les citations légendaires : "I have no patience for useless things". Les monologues de Underwood font tout le charme de la série, montrant tout le cynisme et la froideur du personnage. Kevin Spacey n'a décidément plus rien à prouver de son talent.

- Parce que les intrigues nous tiennent en haleine pendant tout un weekend, nous poussant à la réduction totale de notre vie sociale. J'ai regardé les quatre premières saisons en 3 jours en vieux legging avec des pâtes au pesto.

- Parce que ça permet de nous faire une idée de la vie politique américaine. Bien que j'ai fait des études en Science Politique, je n'avais que très peu de connaissances du système politique américain. C'est une immersion totale dans ce monde de requins, entre membres du Congrès, lobbyistes et journalistes dans le théâtre de la Maison Blanche avec quelques clins d’œil à l'actualité politique.

MAIS essoufflement en vue avec cette dernière saison.

J'étais très excitée face à la sortie de cette dernière saison avec les premiers trailers où les Underwood sont en très mauvaise posture. Une bonne impression se confirme pendant les 6 premiers épisodes, avec la rare qualité de me faire décoller de toute activité extérieure. Mais à partir du 6ème épisode, je rencontre une certaine baisse d’intérêt, lui préférant d'autres séries concurrentes. Des intrigues qui finissent par se ressembler, des retournements de situation qui ne nous étonne plus. Est-ce que c'est la saison de trop? On retrouve les mêmes recettes de trahisons, de complots et de manœuvres machiavéliques, ce qui finit par laisser de marbre.



J'espère que ce type de rubrique vous a plu, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire.
xoxo, Votre Petit Scarabée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire