samedi 3 juin 2017

LA SÉLECTION NETFLIX DU PETIT SCARABÉE.


(CET ARTICLE N'EST PAS SPONSORISÉ PAR NETFLIX, NE ME JETEZ PAS DES SEAUX DE SANG À LA CARRIE)



Je suis devenue une adepte de Netflix en très peu de temps. Entre séries, documentaires ou films, il y en a pour tous les cinéphiles, sériephiles. Après avoir fait le tour du catalogue actuel, le petit scarabée te livre sa sélection Netflix, entre grands classiques, programmes originaux et dernières sorties séries.

Séries 




Je ne parlerai pas de Master Of None à qui j'ai déjà consacré un article il y a deux semaines mais j'ai eu quelques bonnes surprises et redécouvertes. Tout d'abord, il y a The Keepers, une série documentaire sur le meurtre non résolu de Sœur Cathy dans la ville de Baltimore, aux Etats Unis. 

Série issue du documentaire du même nom : Hot Girl Wanted : Turned On. J'avais adoré le documentaire sorti il y a 2 ans. Ici, on est toujours dans le même secteur, celle de l'industrie du sexe, avec le porno, par les acteurs, actrices, réalisateurs mais aussi les cam girls. Là où c'est interessant c'est que ça aborde les dérives de ce milieu, les coulisses de ce qui peut faire fantasmer des milieux d'utilisateurs du genre. Des sujets sensibles mais essentielles sont abordés comme Périscope et les agressions qui peuvent être diffusés en ligne mais aussi les relations virtuelles.

Fan de cuisine et d'émissions qui te font vider tes placards, Chef's Table est fait pour toi. Ça se dévore comme un paquet de M&M's au peanut butter. Tu pourras admirer le travail de ses artistes et déprimer parce que tu manges une barquette de carottes rapées. Une saison spéciale France est d'ailleurs disponible sur la plateforme.

Je me suis découvert un plaisir coupable avec Cheer Squad où nous suivons le quotidien des entrainements d'une des meilleures équipes de cheerleading au monde. Maintenant j'ai envie de faire des stunts et d'avoir un uniforme à paillettes.

A l'heure où je parle, j'ai vu les premiers épisodes de la saison 5 de House Of Cards, et je peux affirmer que Francis Underwood ne me déçoit jamais et qu'il aura droit à un article entier par ici le mois prochain.

Films

Si on reprend les créations originales Netflix, Il y a Burning Sands. Un drame qui parle avec violence et sans aucun tabou du bizutage dans les fraternités dans les universités américaines à travers l'initiation d'un étudiant et de sa bande de potes pendant la Hell Week.



Pour les fans de films horrifiques, il y a de quoi se faire une bonne soirée avec The Blair Witch Project, Mama ou encore Le Cercle : The Ring. Si tu es chauvin, et fan des réalisateurs du genre, tu peux revoir le chef d'oeuvre signé Alexandre Aja avec Haute Tension, mais aussi Sheitan par l'excellent Kim Chapiron. Un de mes remakes préférés est disponible en ce moment sur le catalogue, Amityville avec Ryan Reynolds. The Green Inferno d'Eli Roth est un bel hommage aux films de cannibales tout en préservant les plus sensibles de tes potes. Tu peux également retrouver Hush (Pas un bruit) que j'ai chroniqué il y a pas longtemps.

Documentaires




Là où je me régale le plus c'est la section documentaire. Sur le blog, il y a eux des articles sur certains d'entre eux comme Audrie & Daisy, sur le scandale autour des affaires des viols collectifs commis dans les petits villes US, affaire qui a pris une ampleur nationale avec l'intervention des anonymous. Par ce documentaire, plusieurs thématiques sont au centre, le cyber-harcélement, le laxisme de la justice, slut-shaming avec des interviews, images d'archives. Avec les suggestions, j'ai également regardé I am Jane Doe (Elles ont un nom) sur la prostitution de mineurs aux États Unis via les annonces en ligne. Ces différents documentaires sont d'utilité publique, et doivent être vus par le plus grand nombre.

Ton guilty pleasure du dimanche c'est regarder les chroniques criminelles ou Faites Entrer L'Accusé? tu vas adorer le déjà culte Making A Murderer mais aussi le recit de la captivité de Natasha Kampucsh ou le documentaire sur Amanda Knox.


& toi, quels sont tes programmes préférés sur Netflix?
xoxo, Petit Scarabée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire