dimanche 30 octobre 2016

DÉCOUVERTES SERIESQUES & BONS MOMENTS DE CINÉMA. ♡





Bon dimanche, les petits slashers. ♡

Aujourd’hui, c'est jour off. Pour décompresser de ta semaine difficile, ou pour te récompenser après des révisions intenses, je te propose une liste de mes petits bonheurs sériesques et cinématographiques de cette "semaine de vacances."

On commence avec la meilleure découverte série de l'année, (oui, même devant Stranger Things), roulement de tambour : Master Of None.


SynopsisLe quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu'il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.

Dès la scène d'ouverture, j’étais déjà conquise. Aziz Ansari est devenu mon boyfriend goal. La sélection musicale est au top, ça te donne le sourire, on évoque des sujets sérieux (immigration, représentation des minorités, sexisme ordinaire) et on tombe pas dans les clichés de la comédie romantique dans le joli décor New Yorkais. Maintenant, je veux partir en Italie, faire des pâtes avec un Paro sous le bras. Pour les grands angoissés de l'avenir, de l’engagement et ceux qui veulent rester des grands enfants.

Côté films, on retourne dans mon enfance, avec L'Histoire Sans Fin.


SynopsisBastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.

Ce petit bijou de 1984 ravira les petits et grands, en vous plongeant dans le Monde de Fantasia, avec le maître Falkor. Oui, ça a vieilli, les effets spéciaux font parfois cheap mais ça fait tout son charme. Je te promets que la musique du générique va te rester longtemps en tête.

Mille ans après tout le monde, j'ai enfin découvert The Neon Demon.


Synopsis : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Il m'est assez difficile d'en parler. C'est un véritable ovni cinématographique, qui m'a foutu une claque et qui m'a fait regretter de ne pas l'avoir vu en salles. Entre dégout et fascination pour ce milieu où la beauté parfaite règne, et on est prêt à tout pour l'atteindre. Les yeux et les oreilles avec une mise en scène, esthétique et une BO, de vraies merveilles qui sont rares à souligner aujourd’hui. Excellent job, Nicolas Winding Refn.


On se retrouve la semaine prochaine, avec Snowden et un docteur étrange.
xoxo, Petit Scarabée.



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Master Of None mais la bande annonce m'a convaincue :D sinon the Neon Demon wow :o ca a l'air geant! J'adore ce type de sujet

    RépondreSupprimer