jeudi 6 avril 2017

STOP WISHING, START DOING. ♡




Aujourd’hui on papote. Ça fait longtemps et il est que on prenne un thé ensemble histoire de qu'on se livre un peu. Le blog parle beaucoup de merveilleuses images que l'on projette dans les salles obscures et dans les catégories nouveautés d'un e-shop mais c'est aussi un refuge, un endroit où on vient parler de la vie d'adulte, vous savez, ce qui peut parfois être effrayant.



A force de voir les mêmes fringues, hashtags, photos, playlists, destinations pour les vacances, manger des bowl cakes avec un jus de chou kale au petit dej, il y a une pression sociale qui peut s'installer. Que ce soit dans notre entourage, avec son amoureux et les inconnus qui nous suivent sur des posts de 140 caractères. Être la plus branchée, avoir le plus de followers, le meilleur partenariat avoir le plus d'amis. Se donner une certaine image pour plaire au plus grand nombre. C'est une idée qui m'horrifie et qui envahit bien trop la toile à mon sens.



Je n'aime pas beaucoup sortir et certaines situations de la vie sociale me mettent vraiment mal à l'aise. Je suis solitaire et une soirée ciné en solo est un de mes plus grands plaisirs. J'aime les films gore, les robes à fleurs très courtes style mamie, les colorations flashy (au grand regret de certains de mon entourage) et j'ai plein de projets tatouages. Il a fallu quelques années pour que j'affirme enfin ce que je voulais vraiment dans la vie, avoir le cran de me lancer dans de nouveaux projets, sortir de ce que les personnes attendent de toi.


L'acceptation de soi passe par plein d'étapes. On a pas tous des physiques de tumblr girl, on a pas tout l'aisance sociale d'un politique ou le CV de dingue. J'ai une bosse sur le nez, de l'acné, de l'eczéma. Avec les moqueries dont j'étais l'objet à l’adolescence, ça a été compliqué et long de s'accepter et de se construire. Je suis toujours timide, ça fait partie de ma personnalité et ça ne changera jamais. Mon caractère peut être difficile à vivre pendant certaines périodes. Je ne souhaite pas me mettre en couple avec quelqu’un. Les conventions et normes sociales m'emmerdent beaucoup dans mon quotidien. Il a fallu plusieurs années pour comprendre que non, ça n'était pas forcément à moi de changer pour plaire aux autres, mais avoir un entourage qui t'apprécie pour ce que tu es, et non pour une façade.

Après cette dernière année d'études, j'ai décide de me lancer dans des projets que j'avais en tête depuis longtemps, pas forcément dans quoi j'étais destinée selon certains. Mais fuck, quoi, il est temps de prendre des risques, se sentir légitime dans ce que l'on fait, tout tenter, même si c'est pour se prendre un mur et un échec.

Oui, je vous entends me dire"c'est des banalités, c'est facile de dire ça le soir où tu es bien tranquille dans ton confort à écouter Spotify dans ta chambre, un soir". Mais oui les gars, la vie est courte, si tu as envie de danser sur du Barry White, tout plaquer pour aller vivre dans un autre pays, tomber amoureuse d'un danois, apprendre une nouvelle langue, avoir une chevelure de renard, foncez. Regardez les films que vous aimez même si c'est pas mainstream. Prendre des risques pour vivre des moments inoubliables. Assumez vos envies et votre personnalité. 


 
Comme dirait une citation que je trouve juste sur Tumblr : "Life is short. Take the trip. Buy the shoes. Eat the cake."

  Amour & Prospérité, mes petits slashers.
xoxo, Votre Petit Scarabée.



11 commentaires:

  1. Complètement d'accord avec cet article! C'est un peu *cheesy* de dire qu'on a qu'une seule vie et qu'il faut en profiter, mais tellement vrai aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un peu de positif et motivation! ;)

      Supprimer
  2. C'est marrant mon article pour dimanche est un peu dans cette lignée, d'ailleurs je dois bosser un peu dessus argh pas le temps avec les projets de fin de semestre! Anyway 😄 tu as tellement raison! En tout cas ton article m'a vraiment fait sourire. Puis je te l'ai déjà dit mais les cheveux de renard te vont à la perfection 🦊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ton article! <3
      Contente de t'avoir fait sourire, et tu as raison, le roux c'est ce que je préfère. :)

      Supprimer
  3. Ton article est super et tellement vrai, tu as absolument raison. Je suis quelqu'un de casanier et des fois, j'ai l'impression que c'est une tare alors que non. Ces pressions sociales sont vraiment frustrantes parfois :/ Laissez moi vivre ma vie comme je l'entends bon sang !

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La team casanière triomphera un jour! xx <3

      Supprimer
  4. C'est drôle, on a eu une conversation similaire avec une amie hier soir. On parlait du fait de vivre sa vie, sans se soucier des autres,ça m'a pris du temps mais finalement j'assume à 100% mes choix.

    Mes goûts sont éclectiques,je ne vais pas me priver d'aimer les choses car ce n'est pas "tendance",la vie est trop courte! J'aime les tatouages, regarder des Disney, écouter du rock bien criard et enchaîner avec un tube des années 80-90, porter du noir...
    En ce moment ,je suis dans une phase où j'assume de plus en plus mon style vestimentaire, mes envies.Il faut vivre sa vie et pas pour les autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es parfaite ma jolie avec ton petit univers!<3

      Supprimer
  5. Figure toi que j'ai pris également ce tournant dans mon mode de vie ! Toujours à se retreindre, à être dans une certaine "norme" et à s'oublie un peu soi. Mais comme tu dis la vie est trop courte alors YOLO ! Faut faire ce qu'on l'on VEUT sans avoir peur du regard des autres ou du "et si". Et la vie est bien plus douce comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est bien plus douce, moins de stress et de prise de tête! <3

      Supprimer
  6. C'est dur de réussir à avoir cette prise de conscience, il y a une différence entre le savoir et l'appliquer, mais une fois qu'on a le déclic, la vie est bien plus agréable ! Je ne peux qu'être d'accord avec ton article :)

    RépondreSupprimer