jeudi 2 février 2017

COUP DE GUEULE D'UNE FAN DU CINÉMA D'HORREUR.



Alors ici, mes petits slashers, c'est toujours la joie, la bonne humeur, le partage des bonnes découvertes cinématographiques ou culturelles. Mais, aujourd’hui, je vous écris pour vous partager ma colère. 

Je sors tout juste de la séance pour Rings de F. Javier Gutiérrez où je suis partie avant la fin, chose qui ne m'arrive jamais, affligée par tant de nullité dans un seul film. J'étais déjà sceptique sur le concept de la cassette/vidéo maudite en 2017, et encore plus après la sortie de la bande annonce. Ça marchait en 2002, mais plus du tout aujourd’hui. Déjà, dès la séquence d'ouverture, ça annonce la couleur de ce que vous allez "subir" pendant toute la séance. Un scénario digne des téléfilms façon thriller qui passe l'après midi sur TF1, un jeu d'acteur digne d'un soap, un hommage complétement raté, et un ennui pendant une bonne partie de ce que j'ai pu voir, voila ce que je peux résumer. Bref si vous avez aimé les deux précédents volets, n'y allez pas, je vous fais économiser 10 € et du temps pour regarder la saga originale Ring sur votre bonne vieille télé.

Cela fait quelques temps que je veux exprimer un ras le bol face au cinéma de genre. L'année 2016 nous avait déjà offert quelques navets, mais on commence mal 2017, et c'est ce genre de film que va voir le grand public. Des suites, des remakes, les fans du cinéma de genre ne méritent pas mieux aujourd’hui? De la nouveauté, s'il vous plait, c'est possible? Marre de ses vieux jumpscares vu et revus qui font flipper que les ados qui n'ont jamais vu un film d'horreur de leur vie. Je garde de l'espoir envers les prochaines sorties avec Grave ou le film qui a fait sensation sur tous les festivals. (Je vais le voir en AVP le 9 février, je ne peux contenir mon impatience)


Sinon, paix et amour, et continuez à aller voir des films.
xoxo, votre Petit Scarabée.

2 commentaires:

  1. Hahah j'adore 👌 certains films (ou tous au final) ne devraient jamais avoir un remake!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement, ce n'est que très rarement que c'est réussi.. :)

      Supprimer