mardi 31 janvier 2017

LE TOP MENSUEL CINÉ. #JANVIER


Nouvelle année, nouvelle rubrique, je vous propose mon top 3 des meilleurs films que j'ai pu voir en janvier, aussi bien dans mon canapé, que sur grand écran. Janvier m'a régalé cinématographiquement parlant. Au programme, des rebelles contre l'empire, une histoire d'amour à Los Angeles en musique, une servante pendant les années 30 en Corée sous la colonisation japonaise.

1/ Rogue One, A Star Wars Story de Gareth Edwards.



J'en avais déjà parlé il y a quelques semaines, et mon avis s'est confirmé avec un second visionnage. Si je l'avais vu en 2016, il aurait certainement terminé en haut de classement de mon top de l'année. En plus de ces décors de dingue (cette bataille finale à Scarif, la ville de Jedha),  on peut souligner des personnages plus qu'attachants (Team Cassian & K-2SO), du fan service mais pas à outrance. C'est un spin off qui donne envie de se faire toute la trilogie originelle en sortie de séance. Mon côté geek a atteint des sommets au niveau du fangirling (et je vais me ruiner en produits dérivés).

2/La La Land de Damien Chazelle.



Non, je le mets pas en première position et ne me jetez pas des pierres. C'est un joli moment de cinéma, mais je ne suis pas d'accord pour l’appellation de chef d’œuvre. Si Damien Chazelle nous avait déjà démontré son talent avec Whiplash, il le confirme ici avec La La Land. Du très grand cinéma, avec un Los Angeles comme on l'avait jamais vu auparavant, des moments magiques, des références cultes, mais surtout je veux définitivement épouser Emma Stone (Ryan Gosling, désolée mais c'est vraiment pas ma came) C'est une histoire d'amour qui me redonne espoir aux romances dans le cinéma hollywoodien. Personnellement, je reste mitigée sur la BO, à part Another Day Of Sun (et cette séquence d'ouverture géniale), les autres chansons ne m'ont pas marqué plus que ça, c'est ma seule déception.


3/Mademoiselle de Park Chan Wook. 



Séance de rattrapage pour la cinéphile que je suis, c'est un vrai coup de cœur. Plus je découvre le cinéma Sud Coréen, plus je l'apprécie. Dans un autre registre que The Strangers & Dernier Train Pour Busan, c'est un mélange des genres qui vous attend chez Mademoiselle. Un film découpé en 3 parties, des scènes qui ne laisseront aucun répit chez le spectateur en lui offrant une palette d'émotions diverses. Un jeu d'acteur splendide et une mise en scène travaillée est au rendez vous, et ravira les cinéphiles les plus avertis.

(+ Bonus) Sunshine on Leith de Dexter Fletcher.



Une nouvelle découverte ciné qui date de 2013. Un film musical qui révèle un haut potentiel de feel good pour contrer la dépression hivernale. On les aime ces anglais, surtout pour nous réaliser des pépites pareilles. On y retrouve George MacKay, que j'avais adoré dans Pride. Un mélange de comédie musicale et de romance qui va vous donner envie de prendre un avion pour l'Écosse.


& vous, qu'avez vous adoré comme films ce mois ci?
Dites moi tout en commentaire!
xoxo, votre Petit Scarabée.♡

5 commentaires:

  1. J'ai vu La La Land et Rogue One mais je n'ai accroche a aucun des deux. La La Land meme si l'esthetique m'a enormement plu j'ai trouve l'histoire un peu bateau, je pense qu'ils auraient pu mieux faire. Pour Rogue One j'ai trouve le film tellement lent! Ca ne devenait interessant qu'une fois que la bataille commence :/ par contre j'ai adore la fin!

    Puis j'ai vu Moana aussi et j'ai beaucoup aime a ma grande surprise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La magie du cinéma c'est aussi dans le ressenti différent chez chaque spectateur. Je suis restée insensible devant Moana, je l'admets. <3

      Supprimer
  2. J'ai été déçu par Rogue One, j'ai adorée les scènes de batailles mais aucune attache avec les personnages, la 1ère partie m'a semblé lente!

    J'ai adorée "La La land", c'était LE film que j'avais besoin de voir à ce moment-là, la magie du cinéma de faire changer l'humeur! Je suis d'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre et il y a de bonnes références cinématographiques. Fan du duo Emma Stone/ Ryan Gosling!

    Je note pour " Mademoiselle" , il y a longtemps que je n'ai pas vu de films Sud-coréen, ça me rappelle mes années fac. " Sunshine on Leith" me tente également, il y a l'actrice de Misfits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Rogue One & La La Land, il y a vraiment plusieurs ressentis chez les spectateurs! et c'est vraiment interessant!

      Hâte d'avoir ton avis sur Mademoiselle et Sunshine on Leith! ♡

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer