mardi 6 décembre 2016

MES SÉRIES FAVORITES. ♡





Bonjour mes petits slashers.

Aujourd’hui, on parle séries. J'en suis une grosse consommatrice, je me confesse ici. Comme mes goûts en matière de musique, ceux en matière de séries sont assez éclectiques. Devenue experte du binge-watching du dimanche, je me suis décidée à vous faire une liste de mes séries préférées pour vous donner des idées en cas de soirée "je sais pas quoi regarder, je veux commencer une série alors que je dois en terminer 500 avant' et pour transformer cette soirée de la loose en bonne découverte.

Il y en a pour tous les goûts, de la violence, de l'amitié, de la politique et de la série policière.

  • Entourage.


Une de mes plus grandes surprises. Découverte absolument par hasard mais je suis tombée sous le charme de la bande de Vincent Chase dans le monde impitoyable des acteurs à Hollywood. Si les beaux yeux d'Adrian Grenier, les blagues de Johnny Drama et sa BO sont des bonne raisons de regarder cette série, c'est surtout pour Ari Gold (Jeremy Piven) et ses punchlines que j'ai enchainé les saisons en très peu de temps.


  • Nip Tuck :


"La beauté est la malédiction du monde."

Un de mes premiers émois seriesques, avec un certain goût de l'interdit. Bienvenue dans le monde dominé par les apparences avec les docteurs Troy et McNamarra. Sexe (avec des scènes qui foutent une raclée au bien timide 50 Shades of Grey), histoires de famille bien glauques, patients aux cas exceptionnels, une BO de luxe, et une liste de guests-stars à faire pâlir les plus grands séries, voila le programme de Nip Tuck.
     
  • House of Cards :


Comment ne pas en parler ici? Comme vous le savez certainement, je suis étudiante en science politique alors cette série ne pouvait que m’intéresser. Addiction dès le premier épisode, ce n'est pas étonnant avec le talent de David Fincher et le charme de Kevin Spacey. Le couple Underwood est toujours objet de fascination après 4 saisons. L'ascension de Frank Underwood, sa soif de pouvoir, ses machinations et ses monologues, cela se savoure avec un bon plateau télé et suffisamment de temps à prévoir pour se regarder la saison en une seule fois.

  • Oz :

J'aime beaucoup Prison Break, mais Oz est bien au dessus. Violente, addictive, elle séduira les plus avertis d'entre vous. Entre histoires de gangs, rivalités, drogue, amour une peinture de la violence carcérale américaine dans le quartier d'Emerald City. Pour le casting trois étoiles, et le monologue d'Augustus à chaque épisode.



  • Dexter.


(On est d'accord, on ne parle que des 4 premières saisons)

Un tueur en série, un expert en tâches de sang au commissariat de Miami sous fond de musique cubaine. La force de Dexter, c'est les personnages : Debra Morgan qui est le personnage qui me ressemble le plus niveau séries, Vince Masuka pour son humour particulier, Dexter et sa maitrise des relations sociales par une boite à beignets, James Doakes et son lot de punchlines. Mais surtout avec une nouvelle enquête par saison, Dexter a su nous tenir en haleine et nous rendre addict pendant des dizaines d'épisodes. (et mention spéciale pour le générique, l'un de mes préférés de la planète séries).

  • The Big Bang Theory



Mon quart d'heure de bonne humeur de la semaine avec The Big Bang Theory. Depuis 9 saisons, cette bande de copains nous régale avec leurs aventures. Plus on avance, plus j'apprécie l'évolution des protagonistes avec leurs relations humaines, leur travail, leur amitié et leurs projets. Je rêve de vivre dans l'appart de Penny, faire des colliers avec Rajesh, danser avec Sheldon et de partager des plats en emporter dans leur salon. Si les clichés sur le geeks sont bien présents, c'est pour mon plus grand bonheur.

  • Sons of Anarchy.


Encore des histoires d'une famille complétement tarée mais sous fond de bataille de gangs, de motos, de meurtres, et de code d'honneur avec un Charlie Hunnam plus sexy que jamais. Si les bad boys séduisent toujours autant, on se prend d'affection pour les membres de SAMCRO. Une distribution de rêve, un générique qui te donne envie de jouer de la country, un rythme des épisodes excellent qui ravira les plus difficiles d'entre nous.

  • New York Unité Spéciale


 "Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires"

Je vous vois vous moquer derrière vos écrans mais je ne manque pas les aventures des inspecteurs Benson/Tutola/Stabler/Munch et Amaro à l'Unité Spéciale des victimes dans la ville qui ne dort jamais. Si les séries policières peuvent devenir lassantes au fil du temps, après 18 saisons, j'attends toujours mon épisode hebdomadaire avec impatience (Ceux qui me suivent sur Snapchat et Twitter sont bien assez au courant). Entre inspirations d'histoires actuelles comme l'affaire Strauss-Kahn et affaires bien glauques et un générique culte, cette série ravira le plus grand nombre pour un marathon dominical.


& vous quelles sont sont vos séries favorites, dites moi tout en commentaire! 
Xoxo, Petit Scarabée ♡

6 commentaires:

  1. Parmi les séries cultes, quoi d'autre que Desperate Housewives ? Pendant 8 saisons et donc 8 années, retrouver les aventures de nos 4 Housewives préférées était pour moi le plus grand moment de la rentrée des séries (en France bien entendu, je n'étais pas encore un pro du streaming ou du téléchargement). Depuis la fin de la serie, je ne manque pas un été loin de Gabrielle, Bree, Lynette, Susan et, la plus culte des Housewives avec ses commentaires de debut et de fin d'épisode, Mary-Alice. Naturellement, comme grand fan de la serie, les coffrets DVD ont suivi dans ma bibliothèque bien remplie de séries et de films. Et donc je vous le dis, rien de mieux que Desperate Housewives pour supporter les longues journées d'été chaudes seul chez soi lorsque votre compagnon est au travail. Rien de mieux que Desperate Housewives pour décompresser après une année universitaire bien remplie !

    RépondreSupprimer
  2. rah j'avais complètement oublié Nip/Tuck, pourtant je ratais pas un épisode (en plus j'avais 16 ans quand ça passait sur M6 j'attendais que mes parents aillent se coucher pour regarder), Dexter je suis du même avis que toi, passé la saison 4 c'est devenu de plus en plus nul mais j'ai adoré cette série, je retrouve plus ce genre d'émotions dans aucune série que je regarde en ce moment.. et puis il y a aussi les indétronnables Sex & The City et The Office, Esprits Criminels of course, et gros coup de coeur pour Brooklyn Nine Nine depuis que ça a commencé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Sex And The City, faudrait que je me refasse la série bientôt. :)

      Supprimer
  3. "je sais pas quoi regarder, je veux commencer une série alors que je dois en terminer 500 avant' C'est moi !!!
    Il y a tellement de séries que je veux regarder, j'ai accumulée beaucoup de retards dans mes visionnages, vive le binge-watching!

    J'aime aussi New York Unité spéciale, Olivia est géniale et j'adore suivre leurs enquêtes.

    Dexter c'était le rendez-vous série avec mon père, on étaient accro (tellement déçue des dernières saisons,je n'ai pas regardé l'épisode final!)

    Sons of Anarchy et House of Cards , j'aime bien mais je dois les reprendre ^^

    Pour mes séries fétiches : Sherlock , Teen Wolf,Outlander, Fringe, Friday Night Lights, OTH, Buffy , Supernatural, Esprits Criminels...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais partie de la team NY Unité Spéciale sur Twitter ♥

      Supprimer