samedi 3 décembre 2016

LE POINT CINÉ/SÉRIES D'UN PETIT SCARABÉE. ♡




Bonjour les petits slashers. ♡

Tu l'as deviné, aujourd’hui on parle ciné, ce que j'ai pu voir cette semaine. Il fait froid, tu veux pas sortir, on sent les odeurs de marrons chauds dans les rues,  alors vas dans les salles obscures ou dans ton canapé.


D'abord pour ceux qui veulent pas sortir de chez eux, Netflix est là pour toi. Je suis assez fan des documentaires que propose le site de streaming en ligne. Dernière découverte, Audrie & Daisy.




 "Ce documentaire déchirant filme la vie de deux ados agressées sexuellement par des garçons censés être des amis, humiliées en ligne, et harcelées par leurs communautés."

Je vous en avais déjà parlé sur le blog il y a quelques semaines. Je l'ai donc vu en fin de semaine, le visionnage est éprouvant mais ce genre de documentaire est nécessaire pour dénoncer ce genre de faits. Dans la même lignée que The Hunting Ground qui dénonçait les agressions sexuelles dans les universités américaines, le tabou se brise et la parole des victimes se libère avec le 7ème art.

Bouleversant, je suis passée par toutes les émotions, la colère contre la justice américaine, les propos d'un shérif & le cyberharcélement subi par les victimes et leur entourage autour de ces deux affaires.


Autre grosse attente, Les Animaux Fantastiques de David Yates. 



Les aventures de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu'étudiait Harry Potter. 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Alors là c'est un peu compliqué, je suis partagée. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher pendant une bonne partie de la séance mais des frissons sont présents dès les premières notes du générique. La partie sur les créatures me parait assez peu développée. Un twist final bâclé à mon goût, et parfois des scènes qui s'enchainent sans aucun lien. J'avais peur du fait que ce soit réalisé par David Yates, qui m'avait déçue avec son travail sur Harry Potter, mes craintes se sont confirmées après séance.

Passons aux points positifs, je suis tombée sous le charme de l’interprète de Newt. Même en étant une team Serpentard, je le trouve adorable et attachant. Un bonheur de retrouver Colin Farrell dans un rôle qui le met en valeur. Un casting impeccable (sauf Johnny Depp) qui peut sauver un scénario légèrement bancal, mais ce problème peut être compréhensible en début de saga.

Si la saga est prometteuse, cela laisse un goût de déception. J'en attendais trop, je l'admets.

J'ai redécouvert The Mindy Project



Drôle et excentrique, Mindy Lahiri, gynécologue-obstétricienne, peut citer toutes les comédies romantiques qui existent. En dépit d'une carrière couronnée de succès, elle a désespérément besoin de rompre ses mauvaises habitudes dans sa vie personnelle.

J'avais vu quelques épisodes en vrac et j'avais adoré l'univers. Je me suis donc décidé à m'y mettre sérieusement dimanche après midi. Une vraie pépite qui se dévore le weekend en solo ou en famille.

L'énergie et l'humour de Mindy, son style vestimentaire, son meilleur ami Danny, ses collègues délirants, tous les ingrédients sont là pour me plaire et pour te changer les idées ou te donner le sourire à toi, lecteur.


& toi, tu as vu quoi cette semaine? N’hésitez pas à me partager tes découvertes par commentaire.

xoxo, Votre Petit Scarabée.



2 commentaires:

  1. C'est vraiment cool que tu aies pris le temps de parler de Audrie & Daisy, je pense vraiment que c'est un film qui a besoin de visibilité. Effectivement c'est assez difficile à regarder, parce que le sujet est éprouvant, révoltant, mais au-delà de dénoncer les diverses agressions et les mentalités comme celles du shérif, pour moi la vraie force du documentaire c'est qu'il prend le temps de donner la parole aux victimes, de s'intéresser à leur traumatisme sans tomber dans une sorte de curiosité malsaine, et surtout de proposer et de montrer des solutions pour les aider à surmonter tout ça, et à reprendre le contrôle de leur vie. J'ai trouvé ça vraiment très beau !

    Je te rejoins également pour Les Animaux Fantastiques, j'ai été vraiment déçu. C'est pas mauvais, mais ils sont vraiment passés à côté de tout le potentiel du film à mes yeux. Ça aurait été bien de s'attarder un peu plus longtemps sur le fonctionnement de la société magique à une époque différente, de développer tout le contexte politique au lieu d'en faire une toile de fond, et de filmer le New York de l'époque avec un peu plus de relief et de fascination, car c'est tout de même un cadre différent de celui de Harry Potter, c'était donc important de lui donner de la vie. Tout le truc avec les animaux c'est mignon, mais ça prend trop de place dans le film, et ça ne raconte pas grand chose au final. C'est frustrant, mais je garde espoir pour la suite :)

    C'est toujours un plaisir de te lire sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment une histoire d'amour avec les documentaires sur Netflix. Mais celui là m'a vraiment retourné.

      Pour les animaux fantastiques, je vois que je suis pas la seule. Mais c'est que le début et faut le temps de poser le cadre de la saga. :)

      Merci Aymeric, encore une fois on est sur la même longueur d'onde <3

      Supprimer