vendredi 25 novembre 2016

PLACEBO, POLYVORE, & ENTRÉE DANS MA 23ÈME ANNÉE. ♡


Bonjour mes petits slashers.

Aujourd’hui, c'est papotage sur le blog. J'ai eu une semaine assez chargée en musique, mode & autres.

Vendredi 18 novembre.


Un jour très attendu parce que c'était Placebo au Zénith de Lille. Dès l'annonce du concert, c'était obligé que l'on soit de la partie. Un bon concert en famille, une première pour mon père. Alliant chansons mélancoliques et anciens tubes entrainants, Brian Molko ne m'a pas déçue. Une "tendresse" légendaire pour son public avec son "la ferme", mais au moins la délicatesse de s'arrêter parce que une demoiselle à fait un malaise. Loin d'être le meilleur concert de ma vie, mais un beau moment qui m'a ramené en 2007 dans ma chambre en écoutant The Bitter End.




Samedi 19 novembre.



Pause seriesque avec mes séries favorites du samedi : Grey's Anatomy & The Big Bang Theory.

Pour la première, dernier épisode avant la pause hivernale. Pas de spoilers, mais Shonda c'est pas sympa de nous laisser comme ça jusqu'en janvier.  Je suis étonnée qu'après 13 saisons, les scénaristes continuent à nous rendre accro. L'amitié entre Meredith et Alex, putain. Pour nos geeks préférés, baisse de régime cette semaine, mais après les derniers épisodes digne d'un feu d'artifice (Sheldon faut te présenter à Danse avec les Stars) et un excellent début de saison, faut se reposer de temps en temps.



Dimanche 20 novembre. ♡

J'arrive bien après la tempête, mais j'ai découvert (et joué) sur le site Polyvore, à m'inventer des looks virtuels. En voici, quelques exemples de mes collages. Admirez ma "bipolarité" modesque, avec un look preppy, une tenue du dimanche, et mon uniforme pour aller réviser à la fac.

Après la mode, ma seconde passion avec le cinéma horrifique : j'ai redécouvert quelques films d'horreur qui ont fait (ou pas) le bonheur des fans dans les années 2000. En commençant par La Maison de Cire, "grand chef d’œuvre" avec une héritière bien célèbre. Si l'idée de départ était loin d'être mauvaise, l’exécution est catastrophique. En revanche, pour The Descent, moi qui suis claustrophobe et qui flippe à l'idée de faire de la spéléologie, l'angoisse est toujours présente au visionnage.

L'heure est grave, les copains. On va arriver à décembre et faut finaliser le Top 10 des meilleurs films de l'année. Je vous prépare ça, mes coups de cœur et des déceptions pour mi décembre. On sent déjà la prise de tête d'avance et les choix difficiles pour tous les cinéphiles.



Lundi 21 novembre

Gros coup de gueule. Bon, l'équipe de scénaristes de The Walking Dead, on nous vend un épisode première de dingue, ça m'a presque donné espoir en un retour d'un amour pour TWD. Mais c'est quoi de ses épisodes terriblement chiants? (Mais j'avoue un mec qui se prend pour un roi, avec un tigre, c'est bien cool)



& pour calmer les esprits, on se met dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec une playlist appropriée. (Mets une guirlande lumineuse, une bougie et un Starbucks de Noêl pour faire ta lazy routine telle une youtubeuse).




Mardi, mercredi, jeudi 22/23/24 novembre.


Projets collectifs, projets de spé, projets urbains. Le quotidien d'une étudiante en master 2 ingénierie de projet. Mensonge du "Le M2 c'est les vacances." Accompagné d'un bon dosage d'économie, de sociologie et science politique pour le CAPES. (Ricardo, Marx & co, les bons bails de l'éco dans une BU sinistre à 8h30.)


Toutefois on profite de Lille, avec l'arrivée de la grande roue et du marché de Noël, meilleure période pour découvrir la ville. Et une vue sur mes cheveux (qui ont besoin d'une nouvelle coloration d'urgence), des cernes et de ma nouvelle chemise de l'amour (13€ chez Primark ma gueule).

Vendredi 25 novembre.


Aujourd’hui, jour de sortie de l'article, j'ai 23 ans. Un anniversaire particulier car dernière année d'études, peut être dernière année dans la région lilloise, mais beaucoup de beaux projets en perspective. Pour fêter dignement mon anniversaire, direction Les Animaux Fantastiques après un marathon Harry Potter pour se remettre dans l'ambiance.



Pas d'article ce weekend car on fête mon anniversaire en famille! Je vous remercie d'être de plus en plus nombreux ici à me lire et à commenter mes aventures dans la blogosphère depuis 4 mois. 




xoxo, Votre Petit Scarabée.


2 commentaires:

  1. Placebo , je les avais vu au Main Square, c'était sympa :)
    J'ai eu un compte sur Polyvore, j'adorais jouer à me créer des looks ou chercher des inspirations.
    C'est la période pour la playlist de Noel! Yeah! She&Him a ressorti un album cette année :p

    Tes cheveux♥ j'espère que tu as bien profité de ton anniversaire! 23 ans! tellement jeune!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polyvore c'est la vie pour une fashionista comme moi ahah!

      23 ans, les dernières années de la jeunesse! ♥

      Supprimer