lundi 17 octobre 2016

UNE MAISON DES TÉNEBRES À COUPER LE SOUFFLE, UN SQUELETTE QUI AIME JOUER AVEC LA TÉLE ET UN FEEL GOOD MOVIE DE SUNDANCE .






Mes petits slashers,

L'heure est grave, le cinéma d'horreur n'est pas mort. Après avoir défoncé la porte de l'espoir ouvert par le génie James Wan, Don't Breathe est la petite pépite que les fans du genre ont attendu depuis trop longtemps. 

Je dois admettre que pourtant mon coup de cœur pour ce film n'était pas gagné, un scénario qui ne m'emballe pas plus que ça, mais comme je suis un mouton influençable et bien curieux, je me suis empressée de courir durant la première semaine d'exploitation du long métrage.

Pour vous résumer l'ambiance du film liant drame social/home invasion et survival, on est tenu en haleine dès les premières minutes, grâce à l'aide d'un casting impeccable. Ce thriller psychologique et horrifique nous offre une mise en scène a couper le souffle, avec des plan-séquence de dingue magnifié par une bande son sublime. Chapeau bas, Fede Alvarez, tu me donnes envie de croire à un avenir meilleur dans le cinéma horrifique.



Pour continuer dans l'horrifique, je me suis lancée dans le dernier né de la chaine Syfy avec Channel Zero. Alors pour un premier épisode, j'ai vraiment accroché. Comme dirait un certain Christian Grey, Intriguée? Difficile de vous faire un résumé mais ça parle de meurtres/disparitions d'enfants liés à une émission de télé pour enfants. Sur le baromètre de la flippe, pas d'explosion à signaler, ça ne va pas heurter les plus sensibles d'entre vous.




Afin de finir sur une touche feel-good avec la nouvelle pépite de Sundance avec Captain Fantastic. Il va faire partie de mon top 10 de cette année sans aucun doute. Une famille vit paisiblement à l'écart de la société de consommation, dans une forêt mais un événement dans leur vie va tous bouleverser. Comment ne pas rester indifférent durant la séance, je suis passée par toutes les émotions face au choc des cultures proposé par le long métrage. Mark Ross réussit l'exploit de nous proposer un long métrage qui nous fait réfléchir sans pour autant être ultra moralisateur. L'un des plus beaux rôles de Viggo Mortensen, et des talents prometteurs chez les plus jeunes. Une ode à la vie, avec une réalisation superbe qui ravira les plus pointus d'entre nous.


xoxo, Petit Scarabée.


1 commentaire:

  1. Content de voir que tu as aimé Don't Breathe ! Je partage ton avis. De même pour Captain Fantastic, une très belle surprise.

    RépondreSupprimer