lundi 12 juin 2017

L'ÉDITO DE LA SEMAINE #2


Je reviens après une semaine d'absence, des événements personnels et la fatigue du boulot ont eu raison de mon assiduité par ici. J'ai boudé les salles obscures de mon cinéma pour Netflix, mes jeans pour mes combi-shorts et ma vie sociale pour la préparation des prochains mois qui seront riches aussi bien au niveau personnel que professionnel. 

Un nouveau design par ici? :

Le Petit Scarabée est passé par le Ikea de l'Internet, vous offrant un nouveau blog tout neuf avec des liens directs, vers Twitter, Instagram & la page FB, pour que vous, cher lecteur que tu ailles me suivre pour ne rien manquer de l'actualité du blog. Alerte à une nouvelle bannière mais aussi *roulement de tambour* un nouveau nom. Pas de panique, la ligne éditoriale est toujours la même, toujours plus d'éditos, de chroniques ciné et de wishlists accompagnés de ces fidèles gifs du cinéma d'horreur.

Premier édito mais grande fierté :

J'en avais parlé dans mon dernier billet d'humeur, mais c'est enfin sorti sur l'Internet. Le Petit Scarabée ne fait plus cavalier seul mais fait partie de l'équipe la plus cool de la blogosphère. Si vous avez tout suivi, j'ai sorti mon premier édito sur le CCFR, merci pour tous vos retours positifs sur les différents réseaux sociaux. Si tu veux tout savoir sur l'actualité horrifique avec de l'humour et des gifs, tu me retrouveras à la fin de chaque mois sur le Cinéma Club FR.

Savoir rebondir après un échec :
 

"Vous êtes refusé" Voila ce qui s'affiche le 18 mai après 9 mois de préparation de concours et d'épreuves dans une salle lugubre comme dans Exam. Grosse claque mais un marathon Newport Beach & The Big Bang Theory, la playlist feel good de Spotify en boucle et dix paquets d'hérissons au caramel plus tard, un questionnement : est-ce que c'est le métier que je veux vraiment exercer plus tard? 

Et bien, la réponse est non, pas de CAPES 2018 pour moi. Je travaille avec des enfants et des adolescents tous les jours dans le cadre de mes deux boulots, avec mon service civique et prof particulière pour la préparation au bac mais je ne me vois pas faire ça toute ma vie. Savoir se remettre en question, savoir ses envies, trouver un métier qui correspond à mon caractère et au style de vie que je veux mener. On ne fuit pas l'avenir, on l'affronte façon Laurie Strode face à un Michael Myers. Retour à la case départ avec une autre préparation de concours pour mars 2018, dans un autre domaine de la fonction publique mais tout aussi passionnant. Les mois qui vont suivre seront riches en challenges et bonnes nouvelles, on espère.

Les séries et moi : relation c'est compliqué.


Juin : synonyme de fin de saisons pour beaucoup de séries que je peux suivre. Deux séries que j'avais beaucoup attendues, ont retenu mon attention ces dernières semaines. Il est nécessaire de parler Prison Break et House Of Cards. On commence la distribution des mauvais points avec Prison Break. Au début, c'est comme les premiers moments dans une relation amoureuse puis au fur et à mesure, ennui, routine et parfois l'orage. L'orage, carton rouge c'est justement ce qui peut caractériser cette saison de Prison Break, c'est très mauvais. Voila pourquoi les reboots de séries sont de très mauvaises idées, comme aller voir Wonder Woman, le jour de sa sortie et en VF.

House Of Cards a eu droit à son article la semaine dernière, et ça sera un avertissement pour ce trimestre. Fatigue des scénaristes, une réalité dans la vie politique américaine qui fait passer les événements fictifs de cette saison comme fadasses et du déjà vu, beaucoup de faiblesses qui me fait regretter la fraicheur des premières saisons. Il est peut être temps de dire au revoir au couple Underwood.

Après toutes ses déceptions sériesques, je me suis lancé un défi. Abonnée depuis peu à Netflix, je m'oblige à regarder deux épisodes par semaine de chaque série que j'ai ajouté dans ma liste. Une manière de me faire une trilogie du samedi tous les soirs avec des univers différents. Je trouve que l'on a un peu perdu l'attente des séries comme c'était le cas quand on attendait l'épisode de Buffy ou du Caméléon tous les samedis sur M6. Alors chez le petit scarabée c'est Sons Of Anarchy, Gossip Girl, Teen Wolf, Californication et Dr House.


On se retrouve ce weekend avec une chronique cinéma et des wishlists. 
xoxo, Votre Petit Scarabée.

4 commentaires:

  1. Je suis contente de te voir rebondir sur cet échec de concours, et te revoilà motivée et boostée pour de nouvelles aventures !

    Des bisous virtuels :*
    Et félicitation pour ton entrée sur CCFR ! (bon par contre les films d'horreur c'est vraiment pas mon truc :( mais te voir t'épanouir ça, par contre, ça me fait plaisir !)

    RépondreSupprimer
  2. Ce nouveau design est joli ;)
    Encore félicitations pour le Ciné Club FR!
    Bravo pour réussir à rebondir, ce genre d'épreuves n'est jamais facile à vivre. N'oublie pas que tu as des capacités et tu y arriveras , qu'importe le chemin ;) You're the boss !

    je devrais aussi m'obliger à regarder deux épisodes par semaine, j'accumule trop de retard sur les séries.

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer