mercredi 24 août 2016

QUAND LES SUPER VILAINS SAUVENT LE MONDE, MAIS PAS LA LASSITUDE FACE AUX FILMS DE SUPER-HÉROS.




Synopsis :
 
Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Je suis une retardataire, je l'admets. Lassée de tous ses films de super héros, j'attendais ce dernier né de DC Comics avec impatience. Avec tous ses avis différents, ce n'est pas sans crainte que je suis allée à la séance de Suicide Squad en VOST (Dieu merci). Finalement, je n'ai pas détesté mais on est bien loin de la promesse avancée. 

On commence par les points positifs. Quoi qu'on en dise, je ne peux reprocher le travail d'une bonne partie du casting. Margot Robbie est excellente en Harley Quinn, et confirme son talent après le carton du Loup de Wall Street. Assez convaincue par Will Smith, le développement du personnage de Deadshot est assez intéressant. Ravie de retrouver Jay Hernandez dans le personnage de  El Diablo, dix ans après Hostel. Question OST, ça envoie du lourd dès les premières minutes, un régal pour les oreilles, qui te fait danser sur ton siège à plusieurs reprises et redécouvrir des classiques. L'humour est présent, et parvient à rendre agréable la séance.

Cet univers très coloré, qui n'est pas sans rappeler le skyblog de mon adolescence, j'adhère pas. Quitte à être des super-vilains autant y aller jusqu'au bout, il reste un sentiment d'inabouti et de déception. Pour l'articulation des deux parties, c'est loin d'être mauvais, mais on peut reprocher quelques longueurs et un manque de développement sur certains personnages notamment sur El Diablo et Croc. Une seconde partie prévisible, on reste sur du divertissement, pour finir sur un dénouement qui laisse présager un nombre de spin-off et de suites en tout genre. Un gros manque au scénario, laissant pas mal de zones d'ombre avec des scènes qui s'enchainent sans forcement de lien.

Pour le cas Jared Leto, je dis non, non et encore non. Si je trouvais lourd Lex Luthor dans Batman VS Superman, je présente toutes mes excuses à Jesse Eisenberg après la performance de Leto. Quant à Cara Delevingne, son personnage apparait finalement très fade par rapport à ses camarades vilains.

Pour conclure, une longue attente pour un film qui ne marquera pas les esprits, mais un bon moment de divertissement. Ça manque de nouveauté et d'audace. Du potentiel gâché par un montage trop sage et pas assez vilain.


Harley Quinn et moi même, on vous souhaite une bonne fin de semaine! N'hésitez pas à me donner vos retours sur le film!

2 commentaires:

  1. Tu as tellement bien résumé ma pensée "je n'ai pas détesté mais on est bien loin de la promesse avancée" mais gros coup de coeur pour Margot Robbie tu sais bien et comme tu dis Cara, très fade :/ je me demande s'il y aura une suite?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pas, je pense qu'il y aura des films avec les différents personnages du squad, mais pas de nouvelle mission suicide! <3

      Supprimer